Le succès en développement personnel tient en 3 facteurs que j’ai observé. Assise sur le bord de la rivière Jacques-Cartier cet été. Je pouvais voir le soleil briller et la rivière qui se créait un chemin entre les montagnes. J’ai eu ce sentiment de connexion profonde avec qui je suis réellement et avec l’univers, avec le paysage. Par ailleurs, je me suis souvenue qu’il y a quelques années je n’aurais pas eu ce feeling. Je me serais sentie à côté de la plaque. À ce moment-là, dans la rivière, j’ai réalisé quels étaient ces facteurs qui m’avaient permis de modifier mes perceptions et de devenir la femme libre et épanouie que je suis.
La détermination
Le premier facteur déterminant est : la détermination. Une volonté profonde jusque dans tes trippes. Cette boule de feu qui te drive et qui te pousse à changer. C’est un besoin urgent d’évoluer, de transformer tes peurs, tes croyances et ton mindset. Cette volonté se manifeste comme un point de non-retour. Ça passe ou ça casse. En fin de compte, c’est comme un moteur interne, un mécanisme qui se déclenche pour actionner le changement.
La constance
Le deuxième facteur déterminant : la constance. Parfois, on fait quelques actions vers le changement et on se décourage, car on ne perçoit pas ce changement. On lit quelques livres, on écoute quelques podcasts de développement personnel. On veut modifier des choses, mais on s’attend à voir de grandes choses se produire. C’est une erreur courante. Il faut s’attarder aux micros-changements dans de petits gestes du quotidien. Comme modifier une seule pensée ! Ainsi, le cumul des petits changements avec constance est garant de ton succès en développement personnel.
L’accompagnement
Le troisième facteur déterminant : l’accompagnement. C’est de s’assurer d’avoir une personne qui sera là lorsque tu vas trébucher. De plus, elle va pouvoir t’aider à garder le cap lors des moments de découragements. Le succès dans une démarche de développement est grandement lié à l’accompagnement rassurant et constant. Prends le temps de trouver la personne avec qui ça clique, avec qui tu as le goût de travailler. Par ailleurs, un athlète olympique a un coach, car il veut se rendre à cette grande compétition non ? C’est la même chose pour toi. En conséquence, assure-toi d’être accompagné pour atteindre tes rêves et tes objectifs bien-être.
Le succès
Finalement, avec ces 3 facteurs mis en application, tu mets toutes les chances de ton côté pour te sentir enfin libre, en paix et alignée avec la personne que tu veux devenir. Si tu as besoin d’accompagnement dans ta démarche et que tu veux des informations, écris-moi.