Déjà le 100e épisode du podcast ?! Wow, qui aurait cru qu’en avril 2021, lorsque j’ai commencé mon podcast sur une proposition de ma coach de l’époque, je serais encore ici après 2 ans et demi et 100 épisodes.

Sérieusement, je n’y aurais pas cru. Ce podcast est l’exemple parfait que parfois, il faut juste se lancer et essayer. Il faut surtout arrêter de se trouver des excuses pour ne pas faire les choses.

J’aurais pu me dire :

  • Je n’ai pas le bon équipement technique
  • Je n’ai pas assez de visibilité
  • Je n’ai pas la plate-forme d’édition et tous les logiciels pour retravailler mes épisodes
  • Je n’ai pas tant de choses à dire
  • Il y a tellement de podcasts qui existent déjà, à quoi ça sert de faire le mien ? Je vais me noyer dans la mer de podcasts.

Oui j’aurais pu me cacher derrière toutes ces excuses et j’aurais sûrement trouvé des « preuves » pour me justifier que j’ai eu « raison » de ne pas l’avoir fait.

Sauf que je ne me suis pas cachée derrière ces excuses. Sais-tu avec quoi j’ai commencé mon podcast ? Un micro et zoom. Thats it

Sais-tu comment j’enregistre encore mes podcasts aujourd’hui ? Un micro et mon cellulaire.

Aucune formation, aucune édition, aucun montage, remixage et toutes ces affaires-là. Est-ce que la qualité sonore pour être meilleure sans aucun doute. Est-ce que j’aurais pu bénéficier de formations qui m’auraient aidé ? Oui certainement.

J’ai fait un choix, car les premières années d’une entreprise, ça coûte cher. J’ai choisi d’investir sur mon brand, des photos et de la formation/coaching. Ce n’est pas mieux comme choix, ni pire, c’est un choix. Ce que je veux que tu retiennes aujourd’hui c’est qu’il va toujours avoir 1 million de raisons de ne pas faire les choses, comme un million de raisons de les faire.

C’est toi qui décides qu’elle direction tu vas prendre.

Quelle excuse te donnes-tu en ce moment pour ne pas passer à l’action?