Partir sur un nowhere en voyage c’est hot, en affaires NOT

Sujet brûlant pour les propriétaire d’entreprise créatives branchées sur leur énergie féminine : la planification, l’organisation, la structure.

Si t’angoisse et que ça sonne l’alarme de la rigidité : ça te turn off big time.

Alors this is for you !

Il y a deux ans je me voyais dans mon champ de marguerites avancer au gré du vent dans mes actions. J’étais vraiment partie sur un nowhere car je n’avais pas de formation pour être entrepreneure en ligne. Je pensais que comme j’étais bonne sur les Interrrrrnet et que je me débrouillais bien question visuel et écriture, ça irait tout seul mon affaire.

Moi qui est une femme très organisée dans la vie. J’ai pogné mon mur parce que le côté artiste très créatif ressortait beaucoup et je me disais : si je suis à mon compte, c’est pas pour me sentir pognée encore dans un cadre !

Well… I was all wrong. J’avais la croyance que la planification, l’organisation, la structure était un coupe créativité et que ça alourdirait mon quotidien. C’est le contraire qui s’est produit.

Le manque de cadre a tout fait foiré, sort of…

Partir sur un nowhere en voyage c’est hot, en affaires NOT : il faut la planification-l’organisation-la structure.

Publications, lives, reels étaient centrés sur mon champ d’expertise certes, et sans réelle planification court, moyen, long terme. Oups… Résultat : beaucoup d’énergie dépensée et peu de résultats.

Après avoir travaillé dans le beurre pendant 6 mois, je me suis kickée le derrière à grand coup de tableaux Excel.

Calendrier de publication orienté sur les services et événements à venir, planification trimestrielle détaillée, stratégie de communication, bref… la totale.

Résultats : plus de temps, plus d’argent, plus de liberté, plus de clientes.

Je te parle de mon cheminement dans l’univers de l’entrepreneuriat en ligne tout en te jasant de mouches noires, de veste d’inventaire et de caps d’acier. Ça fait bizarre dit de même et pourtant c’est rempli de logique mon affaire. Écoute pour comprendre comment on se rend à Reboul (secteur de la forêt publique Gaspésienne) et surtout la clé comment je me suis rendue à faire 3 voyages en 2023 en travaillant moins.

Besoin de coaching à ce sujet ? C’est ici