Lorsque je regarde les nombreux coachs en développement personnel, je vois cette fameuse phrase qui revient souvent : Tu es asser. Elle peut sembler anodine et réconfortante. Notamment, il est commun de l’utiliser lorsque les femmes sentent qu’elles doivent performer et qu’elles recherchent la perfection. Cependant, j’ai envie de la regarder sous un angle nouveau, plus funky car être asser parfois ne suffit plus
Excuses et auto-sabotage
Est-ce qu’il y a un danger à utiliser cette phrase souvent ? En effet, oui, il y a un danger d’utiliser cette phrase comme excuse ou comme forme d’auto-sabotage. Certes, on peut s’asseoir sur notre steak et se dire qu’on est asser sans oser élargir notre zone de confort. Cependant, comment avoir accès à plus sans être plus ? Je n’y crois pas vraiment.
Prisonnière de mon existence
Par exemple, il y a de ça quelques années, je n’étais pas heureuse. Je trouvais ma vie insipide, sans sens et j’avais le sentiment très présent de passer à côté de quelque chose. Je broyais du noir et chaque jour je me voyais prisonnière de mon existence. En d’autres termes, je n’étais pas asser : heureuse, épanouie, sereine, libre. Dans ce cas, si je m’étais dit : »Karine tu es asser. » Je serais encore assise dans mon fauteuil à déprimer.
Devenir plus
C’est alors que j’ai pris la décision de devenir plus. Je ne me suis pas contentée d’être asser. Donc, j’ai débuté mon aventure de développement personnel et spirituel. J’ai lu, écouté, appris et incarné les nouveaux concepts que j’ai découvert. Voilà pourquoi j’ai trouvé la sérénité, une vie de rêve et un quotidien palpitant rempli d’expériences magiques. Je suis devenue plus. Je me suis créée avec plus de connaissances, plus de compétences et plus d’aptitudes acquises.
C’est pourquoi j’aimerais t’amener à la réflexion. Quel état d’être as-tu envi de développer ? De quelle façon peut tu y arriver ?
En fin de compte, on n’est pas toujours asser. Parfois, il faut être plus.