Est-ce que ça t’est déjà arrivé de te regarder dans le miroir et de te demander qui était réellement ce reflet que tu voyais ? D’avoir l’impression d’être étrangère à toi-même. Comme si tu rencontrais une inconnue avec un vague feeling de déjà-vu. Comme si toutes les années accumulées avaient effacé le chemin jusqu’à ton essence véritable.

Dans cet épisode, tu peux écouter : Comment rétablir la connexion à soi ?

Ton reflet

Face à ton reflet, il ne reste qu’une faible lueur allumée au fond de toi. Tu aimerais vraiment découvrir qui tu es et apprendre à te connecter à ton âme pour lui insuffler suffisamment d’oxygène pour allumer tout un brasier.

Sache que j’ai déjà été cette fille perdue devant le miroir. Cette fille qui veut être aimée, vue pour qui elle est et surtout, qui a envie de se sentir toute puissante lorsqu’elle croise son propre regard dans la glace.

Le vide à l’intérieur de soi

Admettre que je sentais ce vide en moi et que je portais le fardeau de l’inconnu face à moi-même a été confrontant et troublant. J’ai pleuré, j’ai été en colère, j’ai été désemparée de me sentir si vulnérable. Mais me permettre de l’être est ce qui m’a permis de rétablir cette connexion perdue.

Ressentir les émotions

De ressentir ces émotions et des vivres plutôt que de les ignorer a ouvert la porte du chemin vers mon âme.
Cette connexion à mes émotions, bien que désagréable a établi un lien entre mon corps, mon cœur et mon âme. Connexion qui avait été perdue il y a des décennies.

Ça m’a aussi permis par la suite de ressentir de la joie à nouveau. Quand on se coupe de nos émotions, ce n’est pas juste les désagréables qu’on met de côté, les agréables aussi, elles sont moins intenses, moins présentes et moins savoureuses.

Cette connexion à cette source d’information précieuse que sont les émotions, rétablit le courant dans tout l’être.