Récemment, j’ai fait une grande introspection. En tant que coach, j’enseigne des concepts, je déclenche des prises de conscience et je pousse les femmes à incarner leur vie de rêve. Cependant, mon introspection m’a mené à un constat déconcertant : je n’incarnais pas en totalité ce que j’enseignais.

C’est pourquoi aujourd’hui je te parle de comment incarner nos valeurs profondes.

Mes valeurs de plaisir et de liberté

Les valeurs de plaisir et de liberté font partie des 2 grandes valeurs de mon entreprise. Pourtant, depuis le mois d’août je me sentais fatiguée. J’avais l’impression de travailler de longues heures sans avoir les résultats escomptés. J’étais découragée et essoufflée.

La perte de plaisir

Je ne ressentais plus de plaisir, car il y avait cette lourdeur qui s’emparait de plus en plus de mon corps. Je me questionnais sur le sens de ma décision à devenir entrepreneure si c’était pour faire des heures de fou et me sentir vidée.

C’était à l’opposé de ce que je voulais au départ. J’ai décidé de quitter mon emploi traditionnel, car j’avais soif de liberté, de voyage et de plaisir ! 9 mois plus tard, je n’y étais pas du tout.

Prise de conscience

À ce moment, j’ai eu ma prise de conscience : qu’est-ce que je fous là ? Pourquoi je suis à côté de la plaque ? J’ai réalisé que le plaisir et la liberté je ne les avais pas incarnés. Je les avais convoités, mais je ne les avais pas mis réellement en application dans mon quotidien.

Décider de partir

Le Petit Robert définit incarner comme suis : ‘Représenter en soi, soi-même (une chose abstraite).’ Je voulais commencer à incarner pour vrai la liberté et le plaisir. J’ai pris la décision de quitter mon mari et mes enfants pendant 10 jours et d’aller faire un road trip seule en Gaspésie pour me ressourcer.

L’aventure de l’incarnation

J’ai traversé seule les 1000km qui me séparaient de ma Gaspésie natale, arrêtant dans des motels et en profitant de chaque instant. C’est alors que j’ai vécu le moment présent à fond en observant les paysages défiler et en me laissant bercer dans le silence de la route (dont 4 heures sans radio ni musique). La nomade digitale que j’avais toujours voulu être était chose vécue.

Pourquoi avais-je attendu si longtemps pour vivre cette liberté que je désirais et pour avoir du plaisir sincère à accomplir ma mission de vie ?

Mes valeurs au cœur de mon quotidien

Lors de ces 10 jours de road trip que j’ai compris c’était quoi incarner ses valeurs. Ça se passe à l’intérieur de moi. Je le sens en moi que je vis la liberté et le plaisir à travers mes pores de peau. En ce moment, je suis dans un motel de Rivière-Du-Loup et je tripe ma vie ! C’est la liberté qui me transcende. Ce soir, je coacherai en ligne ma 2e cohorte Funky Love. Les filles me verront en direct de ma chambre, avec un sourire sincère et une énergie incroyable, car j’incarne mes valeurs. Je vis ce que j’ai toujours désiré.

Incarner ses valeurs

Tu rencontres la même chose si tes valeurs sont l’amour et le respect. Incarne-les, ne fait pas juste dire : ‘pour moi l’amour et le respect, c’est important.’ Sois amour, vibre amour, traite-toi et les autres avec amour. Même chose pour le respect. Comme moi j’ai cessé de dire que la liberté c’est important et  je suis allée la vivre !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]